DC Adventures : Batman - The Darkest Night

Publié le par ikerensky.over-blog.com

Batman : The Darkest Night

Cela fait maintenant un an que le Bat-Signal est allumé toutes les nuits et que l’emblème de la chauve-souris humaine plane silencieusement dans le ciel nocturne de Gotham. Un an qu’il reste sans réponse. Un an que les citoyens désespérés sont laissé à eux-mêmes. Un an que les forces de police de Gotham City sombre de plus en plus dans le désespoir et la corruption, laissés à eux même face à la menace des super-criminels masqués et à l’inaction de l’administration. Un an que Gotham est pris dans la tourmente d’une vague de criminalité sans précédent et ne doit sa survie qu’à la terrible guerre des gangs qui oppose et affaibli les différentes factions dans leur tentative de s’emparer de la ville.

Réunis sur le toit du commissariat central de Gotham autours du Commissaire Gordon se trouve tout ce que Gotham compte encore de fidèles serviteurs de l’ordre, tous réunis pour une veillée funèbre. La mort dans l’âme, le commissaire lit l’ordre de la mairie demandant l’extinction du Bat-Signal pour lutter contre le manque d’énergie croissant de la ville, puis il appuie sur l’interrupteur et plonge Gotham City dans la plus noire des nuits…

Néanmoins, même au plus profond des ténèbres l ‘espoir peut naitre. Et une nouvelle génération de justiciers est prête à reprendre le flambeau : fans enthousiaste et imitateurs de la chauve-souris, agents de police profitant de l’obscurité et de l’anonymat masqué pour pouvoir faire réellement régner la loi, simple citoyens décidés à reprendre leur ville en main, médecins, avocats, marginaux, jeunes, vieux, sains d’esprit ou fous, humains ou créatures… tous sont décidés à reprendre les choses en main et à illuminer Gotham d’une aube nouvelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article